Les 10 signes qui montrent que vous êtes accro à la lingerie  

C’est un fait avéré à l’étranger comme dans l’hexagone : les Françaises sont très fières de leur lingerie, elles aiment être sexy et porter de magnifiques dessous. 

Cette classe à la française avec la lingerie ne se dément pas. 

En effet, selon, selon l’Institut Français de la Mode, les femmes françaises dépensent en moyenne 98 euros par an dans la lingerie contre 94 euros pour les Anglaises, 70 euros pour les Allemandes et à peine 45 euros pour les Espagnoles. 

Et vous, en êtes-vous avec la lingerie ? 

Est-ce que votre armoire ou votre commode craque sous le poids de tous ces jolis dessous affriolants qui s’accumulent depuis des années ? 

Faites-vous partie de ces femmes qui, à chaque saison, se prend à rêver de nouvelles collections des plus marques de lingerie ? 

Etes-vous incapable de dire non à un joli ensemble même s’il dépasse votre budget ? 

Si, déjà, à partir de ces premières questions, vous répondez par l’affirmative, c’est qu’il y a de grandes chances pour que vous soyez une accro à la lingerie. 

Un autre sondage IFOP indique également que près d’un tiers des femmes se sent aimée quand on leur offre des sous-vêtements, on peut comprend l’obsession dans l’esprit de certaines d’entre vous… 

Mais, pour en avoir le cœur net, voici 10 signes qui démontrent par A + B que vous êtes une véritable accro à la lingerie. 

Etes-vous prête à vérifier votre niveau d’addiction ? 

C’est parti… 

1: Vous avez un nombre incalculable de sous-vêtements 

Chaque matin, c’est le même dilemme : qu’allez-vous mettre comme soutien-gorge ?  

Quelle culotte ou string voulez-vous mettre pour l’assortir avec vos vêtements du jour ?

 

2: Vous avez cumulé tellement de dessous que vous ne savez plus ce que vous avez. 

Pire, vous êtes même incapable de vous séparer de la moindre pièce de lingerie par ce que celle-ci, c’est votre partenaire qui vous l’a offerte ou parce que celle-là, elle vous met en valeur quand vous portez telle tenue. 

Chaque dessous vous transporte qui plus est à un certain moment de votre vie, c’est pour dire ! 

Et, par conséquent, vos tiroirs débordent de sous-vêtements en tous genres, juste « au cas où » : culotte, string, porte-jarretelles, soutien-gorge, nuisette, shorty, guêpière, etc. 

3: Vous pouvez même les décliner en plusieurs matières : coton, soie, satin, dentelle, etc. 

Vous êtes persuadée que vous aurez toujours besoin de l’un de ces pièces qui font partie de votre ADN et il est impossible de vous séparer de l’une d’entre elles, ce serait comme vous « couper un bras », pas vrai ? 

4: Vous n’avez rien à vous mettre 

Et dire que vous ne pouvez pas vous empêcher de racheter encore et toujours des sous-vêtements parce que vous n’avez « rien à vous mettre », est-ce faux ? 

Chaque matin, c’est le même refrain : que faire alors de toutes ces culottes et de tous ces soutiens-gorge aux coloris divers ? 

Que faire de ces dessous qui s’entassent dans votre armoire ? 

Vous êtes certaine de ne rien avoir à porter aujourd’hui ? 

Non, parce que vous avez décidé qu’il vous faudrait cette dentelle ou ce shorty so tendance ! 

Alors, quand soudain, votre conjoint ou votre partenaire s’écrie : « mais t’es une véritable accro à la lingerie ! » 

Vous lui répondez d’un air indifférent : « moi ? Jamais ! » 

Votre meilleure amie a la même pièce de lingerie que vous 

Alors que vous venez de flasher sur un petit ensemble de lingerie super sexy, votre meilleure amie vous annonce qu’elle a exactement le même ! 

Comment est-ce possible alors que VOUS avez craqué pour celui-ci et qu’il ne doit aucunement en exister un autre identique ? 

En plus, vous n’aimez pas quand les personnes ne font pas la distinction entre soutien-gorge push-up et soutien-gorge corbeille. Si ça se trouve, votre meilleure maie s’est juste trompée, elle ne s’est pas vraiment aperçue de la différence de forme du soutien-gorge. 

 

5: Vous, vous aimez avoir le choix et trouvé LA pièce qu’il vous faut. 

Vous ne comprenez pas les personnes qui affirment que la lingerie est coûteuse 

Vous êtes passé « par hasard » devant une boutique de lingerie et vous êtes littéralement tombée amoureuse de ce petit body en dentelle. 

Le hic, c’est que le tarif indiqué est quelque peu élevé. 

Mais comment dire ? Vous savez que cette pièce de lingerie est indispensable à votre collection, n’est-ce pas ?  

Comment lui dire non à ce body qui font des appels ? 

Pour vous, il est important d’avoir de beaux vêtements mais aussi de jolis sous-vêtements et c’est bien connu, on ne peut avoir des pièces de qualité que lorsqu’on y met un peu le prix. 

Ce body tout en dentelle est certes un peu cher mais peu importe l’avarice ? 

A vos yeux, il est essentiel d’investi de belles pièces de lingerie pour obtenir de la qualité, surtout quand elles ont le petit détail qui fait la différence. 

6 :Vous avez toutes les couleurs de lingerie au choix 

Que ce soit pour du noir, du blanc, du rose, du rouge passion, des motifs à fleurs, du Liberty, du Vichy, du fluo ou encore du nude – même si vous ne portez pas souvent ce dernier coloris – vous possédez quand même tout le nuancier pour convenir à votre garde-robe elle aussi très bien fournie. 

Pourquoi garder ce fluo ? Il vous rappelle cette époque où c’était terriblement tendance, tout du moins sur les corps bronzés des mannequins et que vous avez eu envie de faire une expérience. 

Et ce nude ? Même si vous ne mettez jamais ce type de soutien-gorge couleur chair, vous espérez que la mode la remette rapidement au goût du jour. 

On ne sait jamais, n’est-ce pas ? 

7: Vous possédez tous les styles 

Pour le soutien-gorge, c’est simple, vous avez l’embarras du choix : balconnet, à armature, corbeille, push-up, bandeau, paddé, invisible ou dos nu, rien ne vous échappe. 

Et en plus, vous avez véritablement m’impression que vous aurez l’utilité de chacun des modèles. 

Et que dire des culottes ? Entre les strings, les tangas, les shortys, les petites culottes en coton et autre, vous maitrisez sur le bout de doigts les différences entre ces bas. 

Quand on demande la différence entre un caraco et une nuisette, vous haussez les épaules, c’est tellement évident pour vous. 

A tel point que vous seriez prêt à inscrire votre expertise en lingerie sur votre CV si l’on vous le demandait ! 

8: La lingerie, c’est un cadeau à se faire pour soi 

C’est votre crédo : la lingerie, c’est avant tout quelque chose qui sert à se faire plaisir à soi. 

D’accord, elle permet aussi de séduire mais c’est avant une pièce essentielle qui participe à la construction de votre confiance en vous-même. 

Soudain, en mettant un soutien-gorge adapté à votre morphologie, en revêtant une nuisette coquine ou en portant des bas et des porte-jarretelles, vous vous sentez plus féminine, plus séduisante, prête à conquérir le monde. 

Il suffit parfois d’un rien pour transformer une journée morose, non ? 

 

9: Vous le savez mieux que quiconque, le bonheur commence avant tout en se faisant plaisir. 

Vous parlez le langage de la lingerie 

Kesako, direz-vous ? 

Eh bien, pour chaque type de femme, pour chaque humeur, vous savez pertinemment quelle pièce de lingerie porter. 

  • Pour la fashion victim : vous suivez la tendance mode et cela va jusqu’à votre lingerie. Pour vous, il n’y a pas à négocier, vos pièces fétiches sont celles du rayon nouveautés. 

  • Pour l’hyperactive : vous êtes toujours en train de faire mille choses à la fois, vous avez un agenda overbooké et du coup, il vous faut quelque chose qui soit à la fois élégant et confortable et surtout de qualité. Vous êtes un aficionado des brassières et des boxers pour rester féminine et bouger dans tous les sens avec aisance. 

  • Pour jouer la femme fatale, vous avez besoin de montrer vos atouts et vous avez jouez la carte du sex-appeal avec des pièces sexy et provocantes. 
    Les résilles, les porte-jarretelles et les strings n’ont pas de secrets pour vous. 

  • La femme-enfant : votre truc, c’est la culotte en coton, comme celle que vous portiez quand vous étiez plus jeune. Impossible de décevoir votre partenaire, vous n’avez que ce genre de pièces dans vos tiroirs. 

10: Vous avez des raisons imparables (et objectives) d’aimer la lingerie 

Alors que beaucoup de femmes ne trouvent pas d’intérêt à porter de la belle lingerie, simplement parce que personne ne la voit, vous n’êtes pas du tout d’accord avec cette assertion. 

Vous avez des arguments objectifs qui justifient l’achat de la lingerie :  

  • Pour le geste : la lingerie sert à sublimer des formes, à souligner une silhouette, à célébrer le corps de la femme. 
    De plus, la lingerie attise le regard, l’excitation et l’imagination de votre partenaire. 
    C’est une pièce entre la partie visible et la partie cachée de votre personne : en portant de belles pièces, vous vous faites plaisir, et vous distillez vos secrets avec sensualité. 

  • Pour votre confiance et votre sensualité : il est important de se plaire à soi-même pour être bien avec les autres. 
    Vous allez pouvoir vous réapproprier votre corps et votre féminité, vous allez regagner confiance en vous. 

  • Pour le plaisir de soigner votre féminité : choisir une belle lingerie, c’est accepter sa féminité, c’es entrer dans un monde délicat fait de douceur, de beauté, de raffinement. 

Vous savez assortir votre tenue avec vous dessous 

Pour vous, bien s’habiller est primordial et il ne faut pas négliger le budget consacré à la lingerie pour mettre vos formes en valeur et vous sentir à la fois confortable et féminine. 

Vous savez l’importance d’une lingerie adaptée à vos mensurations pour mieux accepter votre corps. 

  • A l’instar des conseillères en lingerie dans les boutiques spécialisées, vous savez l’importance du choix du soutien-gorge : porter la bonne taille est essentielle car cette pièce de lingerie saura mettre ne valeur vos vêtements et vous vous sentirez plus à l’aise. 

  • Vous savez que le bas doit être soigné, la culotte ou le string ne doit pas se voir sous vos vêtements : que vous ayez des fesses rebondies ou non, la règle à ne pas oublier est de ne pas voir votre culotte sous vos vêtements. 

  • Vous savez comment respecter les mensurations du corps dans son ensemble. 
    Que le corps soit en H, en « O », en pyramide, en rectangle ou autre, vous savez quelle lingerie choisir pour rester ultra-féminine. 

Alors, pensez-vous êtes accro à la lingerie ? 

Si vous avez répondu « oui » plusieurs fois à ces signes distinctifs, c’est que vous êtes tombée dans la « lingerie addiction » et qu’il n’est pas question de discuter à ce sujet, vous ne croyez pas ?